la pluie revient et pénurie dans l'île

Publié le par Violette et David

La pénurrie sévit dans l'île ! Après l'absence de machine à laver, de bouteilles de gaz, d'essence, les meubles viennent à manquer ! Nous apprenons à vivre au rythme des navires et des avions. (c'était donc vrai jean-jacques!) mais c'est pas mal ! Cela nous apprend à relativiser et de réaliser qu'en métropole nous avions certaines facilités de vie.

Nous avons pu avoir les livres de violette après plusieurs reprises. (il va falloir s'habituer au rythme de travail de wallis). Il n'est pas rare de voir les bureaux se fermer vers les 15h.

Pour le bateau, nous commençons à nous renseigner et violette commence à être prête pour investir dans notre société "plaisirs à wallis!" ;-) Il faut compter environs 15 000 € pour un bateau avec 2 moteurs de 30 CV, banquettes, volant, auvent, etc. M Coulon (ça ne s'invente pas pour un constructeur de bateau) nous semble sérieux. Le vendeur de Uvea Loisirs nous a invité à faire un tour sur le lagon pour nous montrer le modèle, mais dès que le beau temps fera son apparition !

Nous commençons à nous impatienter et nous nous mettons à espérer dès que nous voyons un coin de ciel bleu, mais la pluie revient sans cesse... Jamais vu ça disent les wallisiens et autres papalagi (terme désignant tout le monde qui n'est pas wallisien)

Ah ! au fait, petit message à mes parents, michel et mth, mon principal m'a dit qu'il avait reçu votre lettre. Il ne me reste plus qu'à aller la chercher pour voir combien de temps elle a mis.

@+, nous filons à la soirée crêpes ! Demain, soirée musicale

 

ps : légende des photos : le rivage encore un peu gris, les cailles de wallis, le premier poisson péroquet cuisiné par violette

Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lily 15/02/2006 15:09

appétissant ce perroquet, mais il faudra le photographier avant la cuisson la prochaine fois pour montrer qu'il porte bien son nom ce poisson.
bisous

karine 14/02/2006 16:30

Je suis contente car cela fonctionne enfin...
En effet, j'ai essayé plusieurs de vous laisser un petit message mais jusqu'à aujourd'hui mon message n'était pas publié.
Comme cela fonctionne, j'en profite...
Nous suivons (moi et ma famille) vos aventures de notre "trou du cul du monde"  ( comme certains disent) et parfois, nous nous disons qu'en fait chez nous c'est pas si mal...
gros bisous