installation à Malae

Publié le par Violette et David

Nous habitons une petite maison dans le Nord de l’île, à

Malae dans le district de Hihifo. Elle est composée d’une salle principale, de trois petites chambres avec placards , d’une douche , d’un lavabo et d’un wc. Ses atouts principaux sont un magnifique jardin où poussent de nombreuses variétés de fleurs, des buissons de toutes sortes et des arbres fruitiers ainsi qu’une terrasse couverte fermée par des moustiquaires où nous pouvons profiter en toute sérénité de la fraîcheur du soir. Son défaut majeur est de ne pas posséder de chauffe-eau , mais après quelques jours de douches froides, on commence à s’y habituer ( quelquefois, Violette  fait chauffer de l’eau et remplit un grand seau…). Si on résume, c’est un peu comme la vie en camping-car mais toujours au même endroit et avec plus d’espace… En ce moment, cette maison nous paraît désespérément vide, on a de la difficulté à se procurer certaines choses mais c’est à force de promenades dans les différents petits commerces qu’on arrive à s’équiper, à l’heure qu’il est, ce n’est pas difficile de faire l’inventaire de ce que nous avons : un combi frigo-congélateur , une gazinière, une table et 6 chaises en plastique, un matelas pneumatique, un chevet, une planche sur deux tréteaux, deux chaises de bureau et un bureau. Hier, nous sommes allés  chez des métropolitains qui s’en vont début mars, ils nous ont donné beaucoup d’astuces pour nous faciliter la vie sur place et en particulier quelques conseils de bricolage avec du bois flotté.

Nous avons acheté une voiture neuve car c’est ce qui nous semble le plus prudent ici. C’est un petit 4x4 suzuki (jimny pour les connaisseurs) indispensable pour accéder à notre maison qui se trouve au bout d’un petit chemin en territe et pour espérer faire quelques jolies balades sur l’île.

Publié dans Administratif

Commenter cet article

SOIZIC 02/02/2006 09:58

Salut Les Amis, Pas de problème, nous vous laissons encore quelques mois pour vous équiper avant notre arrivée ! ! Le décor semble paradisiaque....Grosses bises de vos Cops néo pictaviens !

Micmth 01/02/2006 12:32

Bravo pour les photos surtout celles à Nouméa ou l'on dirait des cartes postales de rêves.....
 

Encore quelques achats et vous serez au top ! En ce qui concerne les douches froides cela est vivifiant, mais pour la vaisselle c'est plus dur.
 

La voiture est mignonne, elle est à la taille de l'île !
L'utilisation de bois "flotté" c'est à cause des pluies ?
Bisous
 

Mum et Dad