Test de la vitesse de connexion

Publié le par Violette et David

Hier en discutant avec les copains, nous nous sommes demandé quelle était notre vitesse de connexion en adsl. Avait-elle évolué ?
J’ai essayé selon les conseils de François et de Manu de la tester sur le site grenouille.com. Hélas, ils ne peuvent pas tester des connexions inférieures à 512 ko/s ! rire !
Mais en fouinant, j’ai trouvé le site suivant :

http://www.journaldunet.com/vitesse/

Je ne sais pas si c’est fiable, mais il m’indique 129 ko/s. Promesse tenue.
Merci aux copains de nous indiquer en commentaire leur abonnement et leur débit réel pour voir si c’est le cas pour tout le monde.

PS : regardez les petits commentaires après le test dans le tableau si dessous : il nous informe qu'il est temps de passer à l'adsl : mort de rire...

psps : deuxième test : 75 ko/s , sniff, trop beau pour durer. Tout le monde a du se connecter à l'heure qu'il est.

Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article

rachel 25/02/2008 12:23

Ouaih , c vrai qu'il y a de quoi être MDR............mais je compatis qd même!

La tribu Legoux 24/02/2008 00:00

Les résultats de test varient selon les sites et selon les applications ouvertes. Avant de faire un test, fermez toutes les applications pouvant utiliser internet (outlook, msn, mail, skype, word etc...). Faites plusieurs tests sur le site suivant : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php . Chez nous, il donne de bons résultats (Jusqu'à 250kbts pour un débit à 256).

Maguy et Guy 23/02/2008 23:33

Nous avons procédé à plusieurs test ce matin. Résultats: 79, 78, 80 ko. Commentaire humoristique du site: "C'est quand que vous passez à l'ADSL?". Ca fait plaisir...Et encore on aurait pu avoir droit à: "Fan des années 90", avec un peu moins de vitesse. Le constat est clair et rejoint nos constatations, cet ADSL version wallisisenne semble être une vaste fumisterie...Pas de réel changement avec la vesrion précédente où nous avions une vitesse entre 52 et 54 ko. Alors, passer à l'ADSL pour gagner une vingtaine de petits ko me semble dérisoire et à tout dire négligeable.  Dès lundi Maguy sera à la SPT pour demander des explications. D'autant plus que nous avons payé 10000 CFP pour les frais de mise en service et que nous avons attendu toute la journée la venue du technicien censé nous installer notre modem ADSL. Technicien qui n'est jamais venu...Affaire à suivre car nous en avons marre d'être pris pour des pigeons...Maguy et Guy.