De retour à Wallis

Publié le par Violette et David

Chers amis du blog, bonjour,
Et oui, nous sommes de nouveau sur cette petite île magique qui est devenue la nôtre.
La vraie info, c’est plutôt la présence de l’adsl sur l’île. Cet article en est la preuve numérique. Cela nous change considérablement la vie : les contacts avec la métropole ne sont plus uniquement sonores mais maintenant vidéos ! Et quelle fluidité. On est bluffé.
Bon, il est vrai qu’il existe encore quelques problèmes de connexion, mais le débit fourni n’est vraiment plus le même. De plus, la concurrence a du bon. Le prix a été divisé par deux et tous les fournisseurs ont aligné leurs tarifs : 15 000 CFP pour du 128 ko/s (environ 120 € par mois).
Nous n’avons connu aucune mauvaise surprise dans la maison. Un cyclone s’est formé à Wallis, mais s’est déplacé sur les îles Fidji. Ce phénomène est assez fréquent apparemment, selon Lusia qui travaille à Météo France.
La rentrée s’est bien passée. Et nous commençons cette nouvelle année avec plein de projets dans la tête. Notre voisin Losino (12 ans) est revenu enchanté de deux mois passés en Nouvelle-Calédonie, c’était le cadeau de ses parents pour avoir longuement étudié tous les jours l’année scolaire passée. Nous avions quitté un petit garçon, nous avons retrouvé un jeune homme.

Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article

Françoise 23/02/2008 08:21

Bon retour sur le net !!! Vous commenciez à me manquer !!