" Pèlerinage " réussi

Publié le par Violette et David

L’année dernière, nous avions fait avec Cathy et Yves, une pêche extraordinaire : 1 marlin, 3 thons, 2 maïmaï (j’avoue que je m’interroge toujours sur l’orthographe de ce poisson, alors je l’écris comme on le prononce) etc.
Nous nous étions juré que tous les 1er novembre, nous retournerions à la pêche.

Fidèles au poste, nous sommes partis pour une belle journée sur le Pacifique qui s’est montré plutôt clément (ce n’est plus tellement le cas à présent). Le résultat fut à la hauteur de nos espérances : 3 thons (dont un de 12 kg) et 2 bonites.

La pêche aurait pu être encore plus spectaculaire. En effet, en pêchant le dernier thon, Yves a eu une attaque particulièrement impressionnante. Après un bon quart d’heure de combat, voilà qu’un requin gris s’approche de la ligne. Misère ! Cathy s’empresse de dire à Yves de remonter le thon le plus vite possible. Alors que je me penche pour observer à quelle distance le thon est du bateau, j’aperçois ce que Yves ramène : un deuxième requin ! Mais en s’approchant de la coque, il prend peur et reprend du fil pour casser à 20m du bateau. Que d’émotions !

Publié dans La pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 10/11/2007 22:08

Mais je crois que mahi-mahi vient de polynésie. Alors, qu'est-ce que cela veut dire ?Merci Julie pour ces précisions et bravo pour ton job, tu dois être contente !

lily 09/11/2007 21:11

Pour ton info cela s'écrit Mahi mahi bonne pêche

july et pierre 09/11/2007 14:17

coucou david et violettemaintenant que je travaille à l aquarium j ai quelques infos sur les poissons c est un mahi mahi famille de la dorade coryphere biz a beintot