Fin du Deuil Royal

Publié le par Violette et David

C’est aujourd’hui que se termine officiellement le Deuil Royal de 6 mois qui avait été proclamé lors du décès du Roi de Wallis. Cette semaine, RFO prépare les habitants à la nomination et à l’intronisation du futur Roi en multipliant les reportages rappelant ce que la coutume prévoyait dans ces circonstances, et débats télévisés sur l’origine du peuple de Wallis. C’est donc aujourd’hui que vont commencer les négociations entre familles royales, chefs de villages et de districts, pour que tous les protagonistes se mettent d’accord sur le nom du futur Roi d’Uvéa. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, la succession n’est pas familiale.
Concernant une date d’intronisation, c’est le flou. Nous ne savons pas si nous serons sur le territoire pour y assister. Si cela est le cas, nous nous rendrons bien évidemment sur place pour prendre quelques photos de la cérémonie et du nouveau souverain.
Vous pouvez voir en photo (merci Nicole et Jeff) la cérémonie du Kava qui a eu lieu ce matin même.
J'ai remis également en consultation l'album photos des obsèques royales.

Commenter cet article

vettard minh 08/11/2007 18:52

merci d'entretenir le blog c'est toujours agréable d'avoir les dernières nouvelles une parenthèse votre tele est super est ce qu'il vaut mieux l'apporter de métropole et quells sont les critères appropriés pour wallismerci