L’objet du mois

Publié le par Violette et David

Voici un nouveau concept d’article : l’objet du mois.
fontaine.jpgUn objet qui nous a particulièrement servi ce mois-ci.
Et nous allons commencer par… la fontaine à eau ! À raison de 3 à 4 litres d’eau par jour et par personne, il est très difficile d’avoir de l’eau fraîche à volonté. Heureusement, la famille Baldwin a eu la brillante idée d’investir l’année dernière dans cette machine et de nous souffler le bon plan.
Elle est composée d’un réservoir, d’un filtre et d’un réfrigérateur en dessous.
On peut puiser 2 litres d’eau fraîche d’un coup. Et  il suffit de quelques minutes pour rafraîchir deux litres supplémentaires.
Elle peut également être réversible et faire eau chaude (juste pour 4 tasses comme dirait Nicole)
Note : 9/10
Avantages :
-    De l’eau fraîche et filtrée à (presque) volonté,
-    Elle permet de libérer de la place dans le réfrigérateur,
-    Elle est économique par rapport aux bouteilles d’eau (entre 120 et 150 CFP l’unité),
-    Le filtre dure plus de 6 mois,
-    Le réservoir d’eau filtrée peut contenir environ 10 litres.



Inconvénients :
-    Elle coûte 30 000 CFP à l’achat,
-    Elle fait un peu de bruit,
-    Le produit est souvent en rupture de stock,
-    Le prix des filtres a augmenté (+ 50 % : 7000 CFP),
-    Elle fonctionne à l’électricité (consommable cher à Wallis !)

Conclusion : A acheter pour se faciliter la vie et limiter sa consommation de boissons sucrées.

Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article

David 29/11/2007 04:16

Quel succès cet article !Alors pour la fontaine, nous l'avons acheté chez Matagi Moana (enfin la petite épicerie qui se situe à côté).Je crois qu'il serait plus sage pour les futurs futuniens d'en acheter une en métropole avec un jeux de filtres de rechange. Pour les futurs wallisiens, ces machines sont souvent importées sur le territoire. Vous risquez de ne pas en trouver en arrivant, mais vous pourrez en réserver une sur le prochain bâteau.

minh vettard 24/11/2007 22:25

bonjourmerci pour votre site je suis mutée a futuna pour la rentrée scolaire 2008ou peut on trouver cette fontaine sur wallisfaut il acheter sur wallis et faire expedier sur futuna merci pour vos conseils 

lily 18/10/2007 13:14

On peut y mettre le pastis dans ta bombone ? David ? Nous avions aussi un filtre à l'époque puisque nous n'avions que de l'eau de pluie pour se désaltérer à wallis, les forages n'étaient pas encore forés...comme en  afrique l'on utilisait les filtres Buron, une marque très ancienne http://www.buron.biz/v2/home/p.dom.b.phphttp://www.buron.biz/v2/media/filtre-individual-individual-filter.pdfil est vrai qu'a wallis avec l'élevage intensif de cochons et la nappe phréatique a deux mètres environ a certains endroits il faudra prévoir ce genre de matériel dans sa cuisine. L'avantage avec le vôtre David et Violette c'est qu'il est réfrigéré.Buvez pas trop d'eau, n'oubliez pas qu'au-delà de 4litres par jour c'est de la potomanie....bises a vous deux, caresses à l'aspi-chikun

jean-nicolas 18/10/2007 08:19

C'est quoi ce blog ???C'est Télé-achat avec maryse et jean-pierre Bellemare ?La semaine prochaine nous vous proposerons :     Chikoun, le chat aspirateur de margouillat !