Quand Futuna vient à Wallis

Publié le par Violette et David

Ça donne une rencontre entre « Notre vie à Futuna » et « Semellesdevent » grâce à Maguy et Guy (le Tchernia de ces deux blogs)
Nous avons ainsi pu faire la connaissance d’ Emmanuel , professeur d’Arts Plastiques qui réside avec sa petite famille à Futuna depuis l’année dernière.
Son aventure semble très bien se passer, même s’il avoue que la vie sur l’île sœur est quelquefois compliquée. Néanmoins elle est agréable et authentique, ce qui lui fit dire que pour rien au monde il ne viendrait à Wallis.
Comme Emmanuel le souligne, le point noir de Futuna, c’est le Twin. C’est un excellent appareil mais un peu vieux : les conditions dans lesquelles il atterrit sont peu agréables et ses rotations sont tributaires du temps.
Alors qu’attend le Territoire pour refaire la piste ? Apparemment, des conflits entre les propriétaires des terrains et l’administration freinent considérablement le projet.
 
Pour en savoir plus sur Futuna et la vie qu’on y mène, allez sur le blog d’Emmanuel : http://futuna.over-blog.com/

Publié dans Futuna

Commenter cet article

lily 22/08/2007 09:59

super le blog d'Emmanuel de futuna, il donne vraiment envie d'y aller à futuna mais pas avec le twin (pour ma part) cet avion date de 1974 il est bien entendu révisé comme la loi l'éxige mais la cellule est toujours vieille...