Bulletin de santé du chat...

Publié le par Violette et David

Tchikoun va mieux. En effet, depuis quelques semaines, la minette nous faisait des misères. Infection sur infection. Son ovariectomie a été très compliquée. La vétérinaire qui est partie sur Futuna a dû l’opérer une seconde fois car madame a la bougeotte et avait enlevé tous ses points ! En fait cette intervention nous a permis de découvrir qu’elle était malade et nous nous sommes improvisés infirmiers pour lui donner une piqûre tous les deux jours.
Résultat, nous avons dû la garder avec nous la nuit. Et maintenant Madame est devenue une vraie chatte de papalagi : je dors sur le lit, je veux rester à la maison, je chasse quand j’en ai envie.
Bon maintenant, il nous reste à lui soigner plusieurs petits bobos : elle s’est blessée sur le dos et se gratte frénétiquement. La blessure ne cicatrise jamais.
Elle nous fait aussi de l’eczéma.
Enfin, il ne nous reste plus qu’à la faire vacciner et tatouer.
C’est vrai que nous avons de la chance, car nous avons accueilli cette année à Wallis, une vétérinaire qui est fort sympathique et qui se donne du mal pour nos amis les bêtes. Elle travaille avec une jeune fille qui est partie sur Futuna et qui peut opérer les animaux.

Publié dans Tchikun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margot 11/05/2008 11:58

Pauvre Minou :(

Mozart 25/08/2007 11:38

Excuses moi j'ai mal orthographié ton nom, je rectifie TCHIKOUN, tu sais je ne sais écrire que depuis peu...

Mozart 25/08/2007 11:35

Allez Tchicoun, plus que 2 ans et quelque mois avant notre rencontre. Tu verras la vie en France est très cool... Grosse léchouille. Signé MOZART

lily 22/08/2007 09:56

Ben alors chikun heu Tchikoun (l'orthographe a changé j'ai vu ?) je ne savais pas que tu étais malade. Ta cousine Mya de paris t'envoie plein de miaou.Eh ben voilà, vous allez en faire une chatte del uxe à présent, fin prête après pour vivre en appartement ?Je vous embrasse

mimie 22/08/2007 09:27

tchikoun la rebelle !!!!eh oui elle n'était pas d'accord avec votre décision de bannir sa fécondité.elle a riposté à sa manière .maintenant elle vous est soumise et va abuser de votre attention à son egard . Qu'aurai-je pu trouver comme stratagème pour vous retenir aupres de moi !!!!!!ne soyons pas égoïsteet laissons les oisillons s'envoler loin de leur nid . bonne guérison à tchikoun caresses;et pour vous de tendres bisous.