Oh capitaines, mes capitaines…

Publié le par Violette et David

Et oui, c’est une réussite totale pour cette session 2007 du permis côtier et hauturier.

Tous les copains ont été reçus. Non sans tensions, déceptions, inquiétudes, cuisinés par un « inspecteur » à l’attitude peu agréable. Enfin c’est dans la poche ! Violette a réussi brillamment le côtier en manoeuvrant impeccablement le bateau. Pour ma part, le hauturier m’a fait transpirer à raison de deux fois 3 heures par semaine depuis le mois de juin. Mais ouf, je l’ai eu. Pour l’année prochaine, les conditions d’examen risquent de changer. Sera-t-il toujours possible de passer le permis à Wallis ? C’est beaucoup moins sûr. Il sera obligatoire de faire valider une dizaine d’heures de pilotage par une structure et sur un bateau agréé. Ce n’est pas gagné.

Cette semaine nous avons également passé le CRR (pour utiliser une VHF). L’ambiance y était plus détendue, mais le QCM pas simple du tout ! Cela devrait être bon. Résultats dans 10 jours.
(légende des photos : l'équipe des capitaines et leurs instructeurs, violette révisant son CRR)

Commenter cet article

Mousaillon lily 20/08/2007 19:41

Félicitations violette et David, je vous envoie des catalogues de voiliers il y aura le salon nautique bientôt à Paris....Bravo a tous les deux

franck picard 17/08/2007 06:55

 Salut Wallis ,un coucou de la famille PICARD ( franck véro  méryl et raphaël)nous sommes sur FUTUNA avec MANUNous venons de visiter le blog c'est sympa !nous avons un blog également allez sur " YAHOO FRANCE " cherchez " 360° " c'est les blogs de yahoo et tapez le titre " MERYL et RAPH "  c'est plein de photos et notre vie à futuna fait par les enfants .à bientôt  bonne continuation à vous bravo pour le permisamicalement frank

mimie 07/08/2007 12:00

bravo à tous deux .vous aurez droit bientôt à un " trophaeum" à la gloire de toutes vos victoires !!!! continuez vos exploits vous êtes sur la bonne voie .votre mimie qui est fière de vous bisous .

BALDWIN 04/08/2007 23:44

Bravo à tous les candidats!! Que de stress et d'angoisses pour les élèves et leurs profs.C'est vrai que l'examinateur a tout fait pour déstabiliser certains candidats, mais ils ont montré qu'ils en avaient .......dans le ventre et dans la têteEncore bravo !!On fait plein de choses à Wallis et ce ne  ne sont pas des permis "cocotiers"

violette et david 04/08/2007 23:34

sisi, pas de problèmes, c'est des diplômes internationaux, validés par l'état français.A wallis, souvent les gens en profitent pour passer des permis de toutes sortes. Je me renseigne pour le poids lourd.