Nous revoilou !

Publié le par Violette et David

blog-IMG-2797-redimensionner.JPGEt oui, nous sommes de retour sur notre blog après quelques semaines bien chargées mais riches en émotions.
Nos amis de Poitiers, Soizic et Jean-Nicolas sont repartis enchantés de cette petite île qui est devenue la notre depuis maintenant, un an et demie. Je crois qu’ils ont particulièrement apprécié la petite nuit passée à l’îlot.
Alors, que le samedi ils s’envolaient pour Nouméa, mes parents se préparaient à décoller de Roissy pour arriver à Wallis mardi matin à 5h45 ! A peine arrivés, les voila partis pour les danses de Mua. L’objectif de la journée a été de les maintenir éveillés jusqu’au soir pour qu’ils puissent bien se mettre à l’heure wallisienne.
Pendant 3 semaines, ils ont pu découvrir les merveilles de l’île et de son lagon. Un petit regret cependant : les alizés sont arrivés un peu vite et n’ont pas permis de sortir à notre convenance.
Le lundi, nous apprenions la mort du Lavelua. Comme veut la coutume, s’en est suivie une période de deuil.
Que d’évènements en ont découlés : obsèques royales, hommage sur les ondes de RFO, interdiction donnée au bateau de décharger sa marchandise. Nous avons quitté Wallis pour prendre quelques jours de vacances en Nouvelle-Calédonie en ayant une pensée pour nos amis wallisiens et papalagis qui risquaient de souffrir d’une pénurie alimentaire. A Futuna, la situation fut plus difficile et les magasins se sont vidés rapidement par des consommateurs affolés de ne plus pouvoir trouver riz, café, sucre et farine. Mais la situation est rapidement rentrée dans l’ordre avec l’arrivée du nouveau bateau.

Pendant nos vacances en Calédonie, nous avons particulièrement apprécié le sud, l’île des pins, et quelques rencontres avec des canaques formidables. Ce fut également l’occasion de plonger avec les requins léopards. (Voir photos)
Mes parents sont rentrés enchantés de leurs visites et découvertes et les mamies ont eu le droit à deux projections de photos.
Pour notre part, l’après-vacances fut « légèrement » surchargé : conseils de classes, rencontres parents-professeurs, permis hauturier pour David, permis côtier pour Violette, CRR pour les deux (radio), anti-fooling pour « semelles de vent », , réparation de la remorque (merci Eric pour ton efficacité), préparation au niveau 3 de plongée, … ouf ! Bel emploi du temps ! Mais c’est comme ça qu’on les aime nos semaines : bien remplies.
Un petit bémol tout de même : il a fallu remotiver nos élèves car après 5 semaines de congés, nous avons préparé une deuxième rentrée. Les fêtes du territoire, de la musique et de « 9 semaines et un jour » ont été annulées en raison du deuil royal qui ne prendra fin qu’en octobre.

Publié dans Le blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HOPITAL 26/07/2007 14:08

TRÈS BELLE VIEMERCIANLOU

rachel guyomard 24/06/2007 18:42

Eh oui , je pensais bien que vous débordiez d'activités......Mais j'attendais la suite "des aventures"patiemment , sous le ciel bien gris de Perros!

Lily 24/06/2007 16:01

Quel plaisir de vous voir ainsi avec ce magnifique coucher de soleil. Vous êtes tous les deux superbes et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse que vous appréciez toujours autant Wallis. Un an et demi que l'on se connait donc par l'intermédiaire de ce superbe outil :internet. Que d'activités vous avez dommage sur place Violette n'a plus le temps de faire de bons gâteaux alors ? je rentre de Bretagne où le temps était pluvieux mais pas froid. Je vous embrasse