Parents à Wallis

Publié le par Violette et David


Après les copains, c’est au tour mes parents (David) de nous rendre visite.
Arrivés le mardi 8 mai, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !
Dès le premier jour, ils ont eu la chance de pouvoir assister à une fête traditionnelle à Mua et un kaï. L’après-midi, nous sommes allés nous baigner dans la Baie des Lépreux. Il est évident que le soir, le sommeil les a gagnés très rapidement. Mais cela a permis qu’ils prennent tout de suite le rythme et l’horaire wallisien.
Le week-end qui suivait, Marie-Pierre et Suliano nous ont fait le plaisir de nous inviter chez eux et de nous faire découvrir le fort tongien. Superbe site ! On s’est vraiment régalé merci encore pour cette incroyable visite ! (Voir photos)
Le lendemain, nous avons appris la mort du Lavelua de Wallis et par respect pour les wallisiens, nous avons limité nos activités et assisté aux obsèques.
Puis la période de deuil terminée, nous sommes partis pour quelques parties de pêche : 3 barracudas et 2 thons jaunes. Mes parents ont pu se régaler avec un sashimi !
Pendant près d’une semaine, ils ont pu goûter aux talents de cuisinier de nos amis et ont tenu à les remercier en organisant un grand repas à la maison. Ce fut fort (tongien) sympathique, même si le umu, enfin le poulet, était difficile à cuire.
 

Publié dans La famille

Commenter cet article

lily 26/05/2007 14:49

Pas d'internet pendant une semaine donc pas de visite a votre blog David et Violette. Les parents sont toujours là ? Le fort tongien est impressionnant on s'imagine les batailles à l'époque ....Très appétissants les fruits une pensée pour toi Violette les fraises il y en a à profusion en ce moment les cerises aussi...je pense à toi ! bises a toute la famille et aux amis

chris 19/05/2007 13:50

coucou les parents ici fait beau aussi et la maison prend des couleurs bisous à tous

david et violette 18/05/2007 21:21

Et oui ! et comme tu l'imagines, papa s'est surpassé en photos et en films pour vous faire partager au maximum notre vie wallisienne : film sur notre maison, la pêche, les danses, etc.Je ne peux pas en mettre sur le blog, c'est hélas un peu volumineux et taille, donc trop long à télécharger !@ bientôt sur msn

mimie 18/05/2007 13:14

Heureuse surprise de découvrir ce matin vendredi 18 5 un article sur le séjour  de mum et dad à wallis. Souriants malgré le long et fatigant voyage. Accueillis chaleureusement à leur arrivée et comme de coutume avec un collier de fleurs La pêche a du  surprendre.nos charentais par la taille et la varieté des espèces .Quant au repas j'aurais bien voulu être une petite souris pour manger les miettes de ces agapes qui devaient etre joyeuses !!! que de choses à nous raconter au retour ,mimie qui est tres bavarde sera surpassée!!!! bonnes vacances et gros bisous