Parents à Wallis
Après les copains, c’est au tour mes parents (David) de nous rendre visite.
Arrivés le mardi 8 mai, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !
Dès le premier jour, ils ont eu la chance de pouvoir assister à une fête traditionnelle à Mua et un kaï. L’après-midi, nous sommes allés nous baigner dans la Baie des Lépreux. Il est évident que le soir, le sommeil les a gagnés très rapidement. Mais cela a permis qu’ils prennent tout de suite le rythme et l’horaire wallisien.
Le week-end qui suivait, Marie-Pierre et Suliano nous ont fait le plaisir de nous inviter chez eux et de nous faire découvrir le fort tongien. Superbe site ! On s’est vraiment régalé merci encore pour cette incroyable visite ! (Voir photos)
Le lendemain, nous avons appris la mort du Lavelua de Wallis et par respect pour les wallisiens, nous avons limité nos activités et assisté aux obsèques.
Puis la période de deuil terminée, nous sommes partis pour quelques parties de pêche : 3 barracudas et 2 thons jaunes. Mes parents ont pu se régaler avec un sashimi !
Pendant près d’une semaine, ils ont pu goûter aux talents de cuisinier de nos amis et ont tenu à les remercier en organisant un grand repas à la maison. Ce fut fort (tongien) sympathique, même si le umu, enfin le poulet, était difficile à cuire.