Obsèques Royales

Publié le par Violette et David

Mardi 8 mai, nous avons assisté aux obsèques du Roi de Wallis. Les wallisiens avaient déposé des siapo sur le chemin allant du palais à la cathédrale.
Après la messe, nous nous sommes dirigés vers le palais où nous avons assisté à la cérémonie du kava. Puis le cortège composé des Rois de Futuna, des Faipulé et des chefs de villages de Wallis portant le corps du défunt, s’est dirigé vers le cimetière de Mata-Utu.
Une période de deuil de 6 mois a été proclamée. Tous les services administratifs de l’île ont été fermés jusqu’aux vacances.
Au palais, les wallisiens n’ont cessé de faire « coutume » : apporter des présents, des cochons, des nattes wallisiennes… Le week-end dernier, ce fut au tour de la famille Royale de faire coutume.
Le bateau n’a pas été autorisé à accoster et décharger sa cargaison.
Nous avons préféré ne pas mettre d’articles ces 8 derniers jours sur le blog afin de respecter le deuil royal observé sur l’île.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

violette et david 24/06/2007 07:35

Merci, on est très heureux de pouvoir être un lien entre Wallis et la métropole. C'est touchant de voir des wallisiens nous complimenter sur nos photos et nos articles. Car ils expriment profondément ce que l'on ressent et témoignent fidèlement de notre vie et de notre attachement à Wallis.

ALOFA 23/06/2007 23:53

Bonjour à vous encore merci pour les photos de Wallis et surtout des obsèques du Roi Lavelua au moins vous êtiez là pour assister à ce moment tant attendu par tout le monde qui pour nous les wallisiens est un moment rare. Merci pour les commentaires et à très bientôt! Nofola

filihau 16/05/2007 04:44

Merci David et Violette pour ces photos. J'ajoute un lien sur votre blog.Fili